Fiore : interprétation : Le 1ier Maître : pièce 13r-a

Fiore : interprétation : Le 1ier Maître : pièce 13r-a

Messagede JBD » Mer 22 Avr 2015 08:03

------------------------------------------------------------------
nota bene
Ce post a pour objet de conserver une trace de nos interprétations du manuel de Fiore.

A l'intention d'éventuels néophytes (ce post étant public) : ces mouvements ne sont proposés que dans le cadre d'une pratique raisonnée des AMHE utilisant des simulateurs en bois ou nylon de dagues à rouelle du XIV - XVième siècle et des protections adéquates (masque 350N, gants, veste...).
------------------------------------------------------------------

Source :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/189 ... aga_FR.pdf

Texte :
Getty : Tu ne peux pas toujours venir faire ce que tu dis. Je suis le contraire de l’élève précédent, lequel est un grand sot, car j’ai su faire en sorte qu’il soit forcé de lâcher ma jambe, et de cette façon je lui met la dague dans le visage pour montrer qu’il est sot et stupide

Contexte : il s'agit d'un contre à la pièce 12v-d

Interprétation :

1. cette pièce est en cours d'étude et sera à travailler un samedi

2. par ce contre, il ne s'agit pas simplement d'empêcher le mouvement de bascule initié par le défenseur, mais d'atteindre son visage. Voici plusieurs hypothèses :
- balayer le bras droit du défenseur pour lui imprimer un mouvement de rotation vers sa gauche : son visage est alors plus exposé à la dague
- frapper avec la main gauche sous le visage pour le forcer à se relever

N'hésitez pas à me signaler toute erreur que pourrait contenir cette interprétation
JBD

Retourner vers Dague