Etude de Fiore - 2019

Etude de Fiore - 2019

Messagede Vrel » Mer 9 Oct 2019 15:29

Hello !

Je consigne ici mes remarques, interprétations et réflexions sur l'étude de l'épée longue de Fiore de cette année.

Aides de travail :

Vocabulaire (Getty) :
Maître : situation de départ (porte une couronne)
Jeux : déroulement possible à partir de la situation décrit par le Maître
Élève : personnage qui fait un jeu (porte une jarretière)
Compagnon : adversaire de l'élève, subis le jeu (pas de signe distinctif)

1er Maître : arrivée dans l'incrosada au niveau de la punta adverse (=maitrise du bind)
1er Jeu : estoc en ligne droite

2nd Maître : arrivée dans l'incrosada au niveau du mezzo de la lame adverse (=les deux joueurs se disputent le bind)
1er Jeu : je crée une nouvelle ligne ne passant mon pied droit fora de strada, je gagne ainsi le contrôle du bind, puis estoc
2nd Jeu : je saisi l’épée du compagnon avec la main gauche et et peux ainsi l'estoquer ou l'entailler sans me mettre en danger
3ème Jeu : Je saisi l'épée du compagnon et je lui brise la jambe en frappant sous ou derrière son genou

A partir de là, je pense qu'on change de prédicat de départ. Pour moi, il ne serait pas déconnant de voir un nouveau Maître ici.

4ème Jeu (Colpo di villano) : Interprétation initiale :
Je me tiens avec les jambes peu écartées, lorsque le compagnon lance son coup j'envoie mon pied gauche loin à gauche, je récupère son coup sur mon épée, je passe le pied droit à la traverse hors de la ligne à gauche puis je frappe de taille ou d'estoc.
Interprétation de Fédérico Malagutti, départ à l'incrosada contre un compagnon qui a gagné le bind, je lève les bras en partant vers la gauche
Vrel

Retourner vers Discussion épée longue italienne