Idée : combattre contre des adversaires inexpérimentés

Pour parler de tout ce dont on a envie

Idée : combattre contre des adversaires inexpérimentés

Messagede Vrel » Mar 18 Juin 2019 13:51

Je vous fait part d'un moment d'égarement que j'ai eu en parcourant le blog de Keith Farell

Bien souvent dans notre pratique, on est face aux mêmes personnes qui étudient la même source que nous, avec le même instructeur, ce qui crée un cadre théorique et pratique, et rend no sparrings tacitement codifiés
Les beaux jours arrivant (et avec eux, une grosse réduction de l'affluence), est ce que ça vous intéresserait de sortir de ce cadre ?

Par exemple en organisant des séances où des rapiéristes affronteraient des gens qui n'ont quasiment jamais touché une rapière.
Le tout étant bien sur analysé commenté et débriefé afin de pouvoir en retirer un enseignement
Vrel

Re: Idée : combattre contre des adversaires inexpérimentés

Messagede Pogus » Dim 23 Juin 2019 15:41

Le fait que les sparrings soient tacitement codifiés, ou même explicitement, ce n'est pas forcément un mal. Je pense à la convention des joueurs d'épée du REGHT, par exemple.

Enfin sortir du cadre non plus n'est pas non plus forcément mauvais. L'exercice permettrait peut être justement de formaliser ce code tacite et avoir une réflexion dessus.

Pourquoi pas !
Président & Instructeur Épée+Bocle MS I.33

ImageImage Image
Pogus

Retourner vers La taverne du bla-bla