Présentation de Menherre / Cyril

Présentez vous sur le forum

Présentation de Menherre / Cyril

Messagede Menherre » Lun 31 Déc 2018 02:48

Bonjour à tous et à toutes !

En ce dernier jour de 2018, je me lance donc : Cyril, 25 ans, de Clisson. Après plusieurs mois d'hésitation, je vous rejoins ici dans l'optique de venir essayer de croiser le fer avec vous et, sans doute, de vous rejoindre ! J'essaierai de m'incruster à l'une de vos séances vers la mi-janvier, si vous m'y acceptez. Et il se peut que j'amène un ami à qui je prêche l'évangile de l'acier depuis bientôt un an (il a également rempli la fiche de renseignements).
J'ai déjà fait des AMHE pendant plusieurs années, mais sous une autre forme : j'étais membre d'une association de reconstitution médiévale, et nous étudiions Lichtenauer et Talhoffer, et présentions les duels judiciaires. J'ai donc quelques bonnes bases, mais je n'ai jamais été très loin (j'avais mes propres activités). Ça fait maintenant trois-quatre ans que je ne fais plus de médiéval, et j'ai bien envie de me remettre à l'escrime. Je connaissais déjà le CELN de réputation, alors j'ai vite pensé à vous ! :)
Concernant les pratiques, j'ai envie de tout essayer (curiosité, quand tu nous tiens...), mais je pense commencer par l'épée longue, ou alors épée-bouclier XIIIe. Et je suis aussi très intéressé par les armes d'hasts, mais je pense que ce sera pour plus tard (mine de rien, ça prend de la place !).

Voilà tout, je crois avoir fait le tour. Ah, si, une petite question au passage : niveau matériel, des avis sur les packs simulateurs + gants + masque de Faits d'Armes ? Merci d'avance. :D
Menherre

Re: Présentation de Menherre / Cyril

Messagede Pogus » Mar 1 Jan 2019 18:45

Salut, bienvenue à toi et bonne année !

Quand tu veux pour venir faire de l'épée et bocle ! On s'entraîne les mardis à Vincent Gâche et devrait reprendre le 8 janvier.

Concernant les packs de Faits d'Armes :
- le masque est ok pour débuter, il faudra cependant changer si tu souhaites aller en opposition forte (au métal, en compétition, etc.)
- je ne te recommande pas l'épée de base du pack (préfères le modèle black fencer au modèle rawlings)
- pour de l'épée et bocle XIIIème les gants "cuir" doivent suffire, pour de l'épée longue, généralement on préfère le modèle red dragon, perso j'utilise le modèle kevlar quand je vais jouer à l'épée longue mais je sens bien ses limites, je n'ai pas trop d'avis sur le modèle le moins cher.
Président & Instructeur Épée+Bocle MS I.33

ImageImage Image
Pogus

Messagede Pogus » Mar 1 Jan 2019 18:45

Tu faisais de la reconstitution avec quelle asso/troupe ?
Président & Instructeur Épée+Bocle MS I.33

ImageImage Image
Pogus

Messagede Vrel » Mar 1 Jan 2019 21:03

Hello Cyril, bienvenue à toi sur le forum !

N'hésite pas à consulter le forum "Entrainements" pour être sur de ne pas nous rater, et pense à signaler ta présence si tu comptes pratiquer (histoire qu'on prévoie du matos en rab)

Concernant les packs, Pogo a déjà quasiment tout dit, je te conseillerai quand même de venir assister à quelques séances avant de passer commande pour que tu puisses jouer un peu avec le matériel (et aussi t'assurer que les tailles vont bien)

Concernant l'épée longue, je recommande les gands Red Dragon et l'épée Black Fencer (ça fait monter le tarif, mais le gain en confort et en protection vaut largement l'investissement)
Vrel

Messagede Menherre » Mar 1 Jan 2019 21:15

Pogus : Bonne année ! Vincent Gâche ? Bigre, tant mieux, ça fait moins loin que ce que je voyais sur le site, alors ! Bon, tu marques peut-être un point en faveur de l'épée-bocle. :p
Merci pour tes précisions, je note tout ça !
Quant à ta question, j'étais chez Le Phénix & l'Hermine, une petite asso du coin, sur les années 1360-70.

Vrel : Merci ! J'écouterai tes sages conseils, alors. Je vous dirai quand je pense pouvoir me libérer ! :)
Menherre

Retourner vers Présentation