Instructeur – Marc-Olivier BLATTLIN

Marc-olivier BLATTLIN

marco2
J’ai débuté les AMHE en 2011 avec l’association la Confrérie de la Corneille à Rennes. Avant cela j’ai pratiqué l’escrime de spectacle pendant une quinzaine d’années, principalement à la rapière.

J’ai découvert les bases des AMHE, notamment à l’épée longue et l’épée bocle avec Fabrice, instructeur de la Confrérie. La démarche me plaisant énormément, j’ai commencé à rechercher et lire des sources sur la rapière.

Depuis 2013, je suis membre du CELN, et anime un atelier sur le maniement de la rapière du début XVIIème siècle. J’ai également tenu ce rôle à AMHE de Touraine durant une année.

Pendant 3 ans, j’ai travaillé sur le traité de Girard Thibault d’Anvers , l’Académie de l’épée, et, plus récemment, je me suis intéressé au traité Le Livre de leçon, attribué à Pedro de Heredia .

En dehors de la rapière, je me suis penché sur d’autres sources : faucille, bâton et arme d’hast. Depuis septembre 2016, j’anime régulièrement des séances de travail sur le maniement des armes d’hast du XVIème et XVIIème siècles (bâton, hallebarde, …).

Nouvelle association: De Taille et D’Estoc