Instructeur – Simon LANDAIS

Simon LANDAIS

simon

J’ai débuté les AMHE en 2008 dans l’antenne parisienne du PEAMHE, devenue depuis AMHE Paris. J’ai poursuivi ma pratique au Mans dans l’association AMHE du Maine , puis au CELN, association que j’ai eu l’honneur de créer et de présider de 2011 à 2015.

J’ai depuis cédé ma place de président pour me concentrer sur AMHE Couëron , une autre association au sein de laquelle je tiens la double casquette de président et instructeur (épée longue / dusack / lutte).

Au CELN, je dirige désormais des sessions de perfectionnement à l’épée longue selon la tradition allemande de Johannes Liechtenauer. Chacune de ces séances fera le focus sur un point technique ou tactique particulier, par exemple : mieux réussir telle technique, mieux vaincre tel type d’adversaire, mieux contrôler l’espace, etc.

Ces entraînements sont ouverts à tous ceux qui ont déjà acquis les bases de l’épée longue de cette tradition et qui veulent s’y perfectionner.

En dehors du CELN et de AMHE Couëron, je m’implique sur le développement des AMHE à l’échelle nationale. Ainsi, j’ai créé le site et forum AMHE On Web, et me suis engagé au sein de la FFAMHE depuis le début (actuellement vice-président).

Nouvelle association: AMHE Couëron