Instructrice – Maïwenn LOFFET

Maïwenn LOFFET

maïwenn
J’ai débuté les AMHE en 2013, sans autre intérêt pour l’histoire qu’une certaine curiosité pour le combat à l’épée que pratiquent les héros de mes romans préférés. C’est d’ailleurs tout ce que j’envisageais d’apprendre lorsque je suis arrivée à mon premier entraînement, un samedi au pied du château des ducs de Bretagne.
Mais ce jour-là était alors dédié à une discipline dont j’ignorais jusqu’à l’existence et dont je n’ai pas décroché depuis : la dague.

Depuis, j’ai abordé plusieurs autres disciplines au sein du CELN, notamment l’épée longue, ma deuxième arme de prédilection, mais j’ai aussi été picorer du côté de la lutte et de la hache noble.

Je n’ai jamais autant aimé l’histoire !

Avant les AMHE, j’ai également pratiqué le karaté, le tir-à-l’arc (classique puis longbow), et aussi beaucoup de danse traditionnelle.

Ayant aujourd’hui repris le flambeau des cours de dague, je propose des entraînements d’abord basés sur les manuscrits de Fiore de’i Liberi qui nous viennent du XIVème siècle. Par la suite, je pourrais également aborder les enseignements hérités de la tradition allemande tels que codex Wallerstein et Talhoffer.

Nouvelle association: AMHE St-Seb’