Présentation du club

Le Cercle des Escrimeurs Libres Nantais est une association loi 1901 créée en 2011. Elle a pour but de promouvoir, étudier, et pratiquer les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Le CELN est une des associations fondatrices de la FFAMHE. L’association compte plus de 50 pratiquants.

7 disciplines différentes

Vous choisissez les sessions auxquelles vous souhaitez vous entraîner en fonction des disciplines qui vous intéressent et de vos disponibilités :

• épée longue
  • épée et bouclier XIIIème
  • épée et bouclier viking
  • rapière
  • épée de côté
  • épée de cour
  • armes d’hast

« Escrimeurs Libres » ?

Le terme escrimeurs libres et la traduction en français du mot allemand : freifechter. La Freifechter ou Federfetcher était une guilde d’escrime fondée vers 1570 à Prague. Plus d’informations ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Federfechter

Stage et rencontres

Les membres de l’association participent à différents stages et rencontres partout en France, parfois en tant qu’instructeur, parfois en tant qu’organisateur. Ainsi nous nous déplaçons chaque année partout en France.

Statuts et règlement intérieur